Maison de la culture

La Maison de la culture est située au deuxième étage de la bibliothèque municipale J.A.-Kirouac. Étant situé dans un édifice municipal, ce local est mis à la disposition des groupes de bénévoles (gratuitement) de même qu’à l’ensemble des résidents de Saint-Malachie (75 $ + taxes).  Il faut obligatoirement effectuer une réservation auprès de la municipalité, celle-ci qui vous confiera une clé pour le local et vous donnera une feuille de règlements. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à téléphoner au bureau municipal.

Règlements de la Maison de la culture

  1. Effectuer votre réservation auprès de la municipalité, du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h au 418-642-2102. Premier arrivé, premier servi, sauf durant la période des Fêtes : voir note en bas de page.

  2. Venir chercher la clé, au bureau municipal, le jour de votre rencontre et la ramener le jour même, si votre rencontre se tient en après-midi, ou le lendemain, si elle se tient de soir.  Si votre rencontre est la fin de semaine, venez chercher la clé le jour ouvrable précédant et la ramener le jour ouvrable suivant.

  3. La salle est prêtée gratuitement aux organismes à but non lucratif.  Pour les autres, des frais de 75 $ + taxes sont payables, à la municipalité, sur réception des clés.

  4. Après votre rencontre, veuillez remettre les lieux tels que vous les avez trouvé : sortir les déchets dans les poubelles extérieures, faire le ménage, replacer le mobilier, etc.

  5. Selon la règlementation provinciale, il est interdit de fumer dans les lieux publics.  Il est donc strictement interdit de fumer dans la Maison de la culture. Par contre, vous pouvez sortir sur le balcon, situé à l’arrière, pour fumer en disposant de vos mégots dans les cendriers prévus à cet effet.

  6. La danse n’est pas permise afin d’éviter d’endommager le plancher.

  7. La musique n’est pas permise à l’extérieur de la salle.  Vous pouvez en faire jouer à l’intérieur mais le son doit demeurer à un niveau tel qu’il ne perturbera pas le voisinage.  Par conséquent, la musique ne doit pas être audible à l’extérieur de la bâtisse.

  8. Les rassemblements à l’extérieur de la bâtisse ne sont pas permis après 19 h.  Vous pouvez profiter de la cour arrière avant 19 h, toutefois il n’est pas permis de consommer de l’alcool à l’extérieur de la bâtisse.

  9. Si vous prévoyez consommer de l’alcool, vous devez vous procurer un permis à cet effet auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux.  Vous devez remplir le Formulaire de demande de permis de réunion. Il est disponible sur le site Web suivant : www.racj.gouv.qc.ca ou par téléphone : 418-643-7667. Ce formulaire doit être reçu à la Régie au moins 15 jours avant la date de l’événement.

N.B. : Procédure spéciale pour les réservations pour la période des Fêtes (du 23 décembre au 2 janvier inclusivement) : Les réservations seront prises jusqu’au 31 mai. S’il y a plus d’une personne qui réserve pour une même journée, il y aura alors un tirage au sort à la session du conseil de juin.

Merci de votre collaboration et de votre compréhension!

Merci de nous aider à rendre la Maison de la culture un endroit propre, agréable et sécuritaire pour tous!